CONFERENCES

Les conférences de WJ-SPOTS sont réalisées au sein du dispositif multi-écrans WJ-S, transformé pour l’occasion en un espace de réflexion. Les présentations durent une quinzaine de minutes chacune : les intervenants sont soit physiquement présents ou interviennent à distance en visio- conférence.

WJ-SPOTS est un cycle de conférences sur l’histoire et le futur de la création artistique sur l’Internet.

WJ-SPOTS propose une retransmission de l’événement en live sur Internet et la possibilité pour le public interagir à distance via un chat.

WJ-SPOTS donne accès, après l’événement, à la totalité des conférences, en vidéo à la demande + aux bookmarks (favoris) des intervenants sur le serveur de Digitalarti.

WJ-SPOTS est une publication papier, faisant partie de la collection de Hors-séries, bilingues français et anglais, produits et édités par la revue MCD rassemblant les textes des participants et la sélection de sites internet de chacun.

L’événement organisé à différents endroits dans monde est l’occasion de rencontrer des personnalités du web françaises et internationales (artistes, critiques, penseurs, inventeurs, chercheurs, commissaires artistiques et organisateurs d’événement) qui parlent de leur travail, partagent leur expérience et montrent la singularité de leur démarche et de leur pensée.

Les invités commentent, analysent et retracent "l’histoire" du web et la manière dont le réseau a été investi comme un espace de création : créations en ligne, œuvres collectives, pratiques de télépresences, net art, online art, sofware art, code art, ascii art, flash art, google art, twitter art, facebookart, art génératif, art interactif, art collaboratif, tactical media, locative media, art telematic, performances et art en réseau.

Les évènements

WJ-S CONFERENCE/PERFORMANCE @ LE LAB - Institut culturel de GOOGLE - Paris

Vendredi 12 septembre 2014 17:00-20:00

LAB - Institut Culturel Google
Paris

Data dramatization, 12/09

Isabelle Arvers, commissaire d’exposition, présente les contenus vidéo et interactifs de l’antiAtlas des frontières.
Avec les ouvres de Nicola Mai, Joana Moll, Heath Bunting, les sites Watch the Med, Close the camps et les documentaires Border stories et la Machine à expulser.

au Lab de l’Institut culturel de Google, Paris

http://www.antiatlas.net/
http://www.isabellearvers.com/2014/08/conferenceperformance-on-the-antiatlas-of-borders-at-le-lab-google-cultural-institute-paris/