PERFORMANCES

Le Webjay est un musicien, un DJ, un VJ ou un expérimentateur du réseau, qui à partir de ses propres productions ou de matières collectées sur le web déconstruit les contenus et se les réapproprie en les recomposant pour générer une autre narration pas forcément linéaire.

Chaque performance est une création originale inspirée de la culture du remix, du recyclage, du détournement ; elle peut être aussi une œuvre archive réalisée à partir d’une sélection exigeante d’oeuvres, d’associations audacieuses, de synchronisations de ressources visuelles et sonores issues du web.

Les évènements

WJ-S PREFORMANCE @ FESTIVAL NUITS SONORES - LYON - FRANCE

Dimanche 11 mai 2008 14:00-16:00

Amphithéâtre de l’Opéra National
1, place de la Comédie
69001 Lyon
France

http://www.nuits-sonores.com

ART ET JEUX VIDEO
Présenté par Isabelle Arvers
Samedi 10 mai 2008 / de 14h00 à 16h00 / Gratuit

Isabelle Arvers est auteur, critique et curatrice indépendante. Son champ d’investigation est l’immatériel, au travers de la relation entre l’art, les jeux vidéo, internet et les nouvelles formes d’images liées au réseau et à l’imagerie numérique. Après avoir organisé de nombreuses expositions en France et à l’étranger (Australie, Norvège, Italie...) elle collabore régulièrement avec le Centre Pompidou et des festivals français et internationaux. Elle viendra présenter la relation art et jeux vidéo dans la création contemporaine française et internationale et effectuera également une performance où elle mixera des images en utilisant le logiciel WJ-S qui permet d’utiliser le Web comme contenu de mixage.

http://www.nuits-sonores.com/festival/images_sonores.php

Portfolio