PERFORMANCES

Le Webjay est un musicien, un DJ, un VJ ou un expérimentateur du réseau, qui à partir de ses propres productions ou de matières collectées sur le web déconstruit les contenus et se les réapproprie en les recomposant pour générer une autre narration pas forcément linéaire.

Chaque performance est une création originale inspirée de la culture du remix, du recyclage, du détournement ; elle peut être aussi une œuvre archive réalisée à partir d’une sélection exigeante d’oeuvres, d’associations audacieuses, de synchronisations de ressources visuelles et sonores issues du web.

Les évènements

WJ-S PERFORMANCES @ GALERIE EKLUZ, PARIS

Mardi 19 mars 2013 19:00-21:00

Galerie des Ecluses
13 Rue des Ecluses-Saint-Martin, Paris 75010, FRANCE

REMOTE WJ-S APERO/DEMO @ Galerie des Ecluses, Paris

19/03/13 - 19h00 -21h00

13 rue des Ecluses-Saint-Martin, Paris 75010 (Metro Colonel Fabien)

Ce week-end, des artistes du monde entier ont testé la nouvelle version REMOTE de WJ-S qui permet de piloter le dispositif webjay à distance. Demain, vous êtes invités à un APERO/DEMO pour découvrir, de manière informelle, la nouvelle version de ce projet avec une quinzaine d’artistes qui surferont live sur les 3 écrans de la Galerie des Ecluses à Paris.

This weekend, artists from around the world have been testing the new REMOTE WJ-S MIXER. They have been taking over our computers in Paris, and we would be very happy if you could join us for an informal APERO/DEMO tomorrow to discover this new project, which will be projected on the 3 windows of the Gallery des Ecluses in Paris.
The REMOTE WJ-S MIXER is a virtual platform, developed by James Hudson, running as a cloud service, allowing an international online community of artists to control screens at a distance, and create web performances which are projected into the public space.

Avec la participation de / with :

- Maia Grotepass - Cape Town, ZA

- Michaël Borras a.k.a Systaime - Limoges, FR

- Chloé Desmoineaux - Bourges, FR

- Ivan Vollet -Strasbourg, FR

- Maja Kalogera - Zagreb, CRO

- Ana-Maria Huluban - Cluj, CRO

- Caroline Delieutraz - Paris, FR

- Sakrowski - Berlin, DE

- Faith Holland - New York, USA

- Paula Vélez - London, UK

- Harbada Lucian - Cluj, RO

- Isabelle Arvers - Marseille, FR

- Igor Stromajer – Frankfort, DE

- Pierre Piccon -Strasbourg, FR

Le développement du logiciel Webjays a été réalisé avec le soutien du Ministère de la culture et de la communication Secrétariat général (SG) Service de la coordination des politiques culturelles et de l’innovation (SCPCI)Département de l’éducation et du développement artistiques et culturels (DEDAC).